

Steve Jobs sur Google et Adobe
Lors d'une conférence "interne" entre Steve Jobs et ses employés, qui se déroule souvent quelques jours après un Keynote, le CEO d'Apple parlait de Google et d'Adobe de manière peu flatteuse en répondant à leurs questions. De manière tout à fait caractéristique, il n'a pas mâché ses mots.
En parlant de Google, il précise:
Steve Jobs, CEO d'Apple:
Nous ne sommes pas entrés sur le marché de la recherche [NDLR du moteur de recherche], ils sont entrés dans le business du téléphone. Ne vous méprenez pas, ils veulent tuer l'iPhone. Nous ne les laisserons pas faire. Leur mantra "ne soyez pas démoniaques" (don't be evil) est un ramassis de conneries...
Conclut-il devant une foule rugissante.
Adobe ne s'en sort pas beaucoup mieux:
Steve Jobs, CEO d'Apple:
Ce sont des fainéants [chez Adobe], ils ont tout ce potentiel pour faire des choses intéressantes, mais il refuse simplement de s'y mettre. Ils ne font rien quant à la direction qu'à pris Apple (NDLR: ils utilisent la technologie vieillissante carbon), Apple ne soutient pas Flash, car il est bogué. Lorsqu'un Mac crash plus qu'il ne devrait jamais, c'est à cause de Flash. Personne n'utilisera le Flash, le monde se dirige vers l'HTML5.
Wired montre à quel point le monde, qui inclut Google, se dirige vers ce standard en citant un exemple pittoresque. L'application Google Voice n'a pas été acceptée par Apple sur l'App Store pour l'iPhone, et voilà que récemment, Google propose dès lors un accès à ses membres à son site web Google Voice via une interface en HTML5, lisibles depuis l'iPhone [lien en anglais|, détournant ainsi la validation de l'App Store. Il s'agit ni plus ni moins d'une web app en HTML5, jugée "très impressionnante" par Wired.
Voici enfin d'autres détails qui sont parvenu de cette conférence:
- Apple fournira des mises à jour "agressives" (très importantes) à l'iPhone sur lesquelles Android/Google ne sera pas en mesure de suivre.
- l'IPad est là avec l'iPhone et le Mac comme les produits les plus importants sur lesquels le CEO d'Apple ait travaillé
- En ce qui concerne l'acquisition de Lala, Apple était intéressé d'introduire ces personnes dans l'équipe d'iTunes
- Le prochain iPhone sera une mise à jour A+ (NDLR: meilleure note du système scolaire américain)
- Les nouveaux Mac pour 2010 vont emmener Apple au niveau suivant
- Le logiciel Blu-Ray est du chenil, Apple va attendre que les ventes commencent vraiment à décoller avant de l'introduire.
Source: Wired [lien en anglais]
Source: MacRumors [lien en anglais|
Le patron d’Apple refuse l’arrivée des lecteurs Blu-Ray dans nos Mac pour mieux privilégier la vente de films sur iTunes. Alors comme ça, Steve Jobs se fâche ? Devant un parterre de salariés à Cupertino tout acquis à sa cause, le gourou d’Apple a réglé ses comptes avec Adobe et Google. Des petites phrases assassines qui ont fait le tour du Web qualifiant les développeurs de Flash « de fainéants », quant à Google, il est désormais l’ennemi numéro un de la Pomme depuis le lancement du Nexus One qui ne viserait qu’à anéantir l’iPhone. Sa dernière attaque vise le Blu-Ray dont les lecteurs sont absents des Mac et ne le seront pas tant que les ventes des disques en haute définition n’auront pas décollé, na ! On ne peut pas vraiment dire que sur ce point les arguments du boss de Cupertino fassent mouche. Voilà qui s’appelle faire preuve d’une sacrée dose de mauvaise foi. Atones les ventes de Blu-Ray ? Alors qu’elles ont bondi de 110% rien qu’en France (source Syndicat de l'édition vidéo numérique) ? Ridicule, le chiffre d’affaires du Blu-Ray alors que dans l’hexagone, il dépasse celui de la VOD et ce malgré l’armada de boxes ADSL propres à notre pays (110 contre 80 millions d’euros) ? Aux États-Unis, rien que la semaine dernière, les ventes de films Blu-Ray ont augmenté de 24,46% par rapport à la même période de l’année dernière (Source home media research). Bref, comment Steve Jobs peut-il sortir une énormité pareille ? Par cupidité, mon bon monsieur… Steve, veut que tous les acheteurs de Mac, iPod, iPhone et bientôt iPad se servent exclusivement sur iTunes et pas dans les rayons de la Fnac. C’est ce qui s’appelle de la vente forcée. Correction, vu qu’en France, aucun film n’est disponible sur iTunes et encore moins en HD, cela s’appelle pousser au crime. Car la seule solution pour disposer d’un long-métrage sur Mac en HD, c’est de le pirater… Même topo que Microdaube et ce sera bien fait !! copier-coller de http://onrefaitlemac.com/home/component/content/article/1-news/49-la-mauvaise-foi-de-steve.html#JOSC_TOP O:-)