

Steve Jobs nous a quitté à l'âge de 56 ans
Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple, est mort paisiblement mercredi soir à l'âge de 56 ans des suites de complications d'un cancer du pancréas, a annoncé la compagnie Apple. Entreprise qu'il a fondé en 1976 avec Steve Wozniak, son ami d'enfance.
"Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif. Et le monde, un être humain d'exception. Ceux d'entres-nous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailer avec lui ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d'inspiration. Steve laisse derrière lui une entreprise qu'il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais l'esprit d'Apple. "
La nouvelle est d'autant plus poignante qu'elle survient un jour après le Keynote consacré essentiellement à l'iPhone 4s, présenté par son successeur Tim Cook.
Extrait du discours du Président des Etats-Unis Barack Obama:
"Steve affectionnait à dire qu'il vivait chaque jour comme si c'était le dernier. Parce qu'il l'a fait, il a transformé nos vies, redéfini des industries entières et accompli l'un des rares exploits dans l'histoire de l'humanité: il a changé la manière dont chacun d'entres nous voyons le monde.
Le monde a perdu un visionnaire. Et il n'y a sans doute pas de plus grand hommage au succès de Steve que le fait que la majeure partie du monde ait appris sa disparition sur un appareil qu'il a inventé."
Nous n'oublierons jamais l'homme charismatique et emblématique qui "thought differently", relançant une compagnie qui, comme lui, a par le passé manqué de disparaître avant de connaître une ascendance sans précédent dans le monde de l'entreprise.
Nous souhaitons toutes nos condoléances à ses proches et longue vie à Apple.
" personne ne désire mourir. Même ceux qui veulent aller au ciel n’ont pas envie de mourir pour y parvenir. Pourtant, la mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf. En ce moment, vous représentez ce qui est neuf, mais un jour vous deviendrez progressivement l’ancien, et vous laisserez la place aux autres. Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est la vérité.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."
-- Extrait du discours de Steve Jobs, 2005, Université de Stanford,
Merci pour le lien Calou, pas très intéressé par les anecdotes mais j'y aurai appris une chose (confirmé sur le net avant d'écrire ces quelques mots). Steve jobs faisait parti des pères de Pixar. Entre Apple et Pixar, ça fait de lui un des architectes majeur des médias grand public de ce début de 21eme siècle. A une vie bien remplie qui finie trop tôt… Mes Condoléances à la famille… Reste à savoir ce qu'appel deviendra sans lui, et si c'est à l'image de Lion… :roll: