

Steve Jobs n'a pas peur du Zune
Dans une interview accordée au magazine Newsweek, Steve Jobs est revenu sur le succès de l'iPod, mais également notamment sur la sortie prochaine du Zune, le baladeur numérique de Microsoft.
Après avoir insisté dans cette revue sur le fait que l'iPod s'est imposé sur le marché des baladeurs MP3 notamment grâce à iTunes, qui offrait à l'époque de la naissance du marché, une façon originale et surtout bien plus simple que ses concurrents, il s'est attardé sur la sortie prochaine du Zune.
Et le CEO d'Apple semble catégorique : il ne craint pas Microsoft et son Zune. Il pense notamment que l'iPod ne se démodera pas avec le temps et que la simplicité et la classe du baladeur continuerons à le porter au sommet des ventes. Il a également ironisé sur les capacités WiFi du Zune permettant d'échanger des morceaux entre utilisateurs :
« J'ai vu des démonstrations sur Internet de la façon dont on peut trouver une personne équipée d'un Zune et lui donner une chanson qui pourra être jouée trois fois [...]. Vous feriez bien mieux de prendre l'un de vos écouteurs et de le lui mettre dans l'oreille »
La bataille lancée par l'entrée de Microsoft sur le marché devrait en tout cas être ouverte dans les prochaines semaines.
Rien que le nom ne donne pas envie de l'acheter... Comment ose-t'on s'attaquer aux ipods ? ils sont si connus dans le monde, si réputés, tellement mieux... Cela prouve UNE FOIS DE PLUS que microsoft n'invente RIEN, qu'il ne fait que copier Apple ! Il n'y a qu'a voir Vista... On dirait Panther (mais en plus moche...) Alors si le zune veut ressembler à un ipod, sauce microsoft, il sera nul, moche et plantera tout le temps :-) J'espere qu'ils ne vont pas oublier les touches CTRL-ALT-DEL sur le Zune :D