

SSD dans les portables DELL
Le fabricant d'ordinateurs DELL va mettre sur le marché ses deux premiers portables embarquant des disques dur contenant uniquement de la mémoire FLASH, les fameux SSD, pour Solide State Disque (disque sans partie mobile).
Tirés de la gamme Latitude, ces deux portables, à savoir les Latitude D420 et D620 ATG, seront donc équipés d'un disque dur SSD de 32Go 1,8'' de chez SanDisk . Ces deux portables étant clairement dédiés à une utilisation extérieur, DELL espère peut être diminuer ainsi les cas de retour dus au disque dur, qui représentent tout de même pas moins de 45% des retours matériels.
Hormis la quasi insensibilité aux chocs, ces disques dur ont pour eux un temps d'accès fort impressionnant, de l'ordre de la milliseconde. Concernant le MTBF ("Mean Time Between Failure", temps moyen avant panne), SanDisk annonce pas moins de deux millions d'heures, ce qui approche grandement le MTBF d'un disque magnétique classique.
Il vous en coûtera tout de même entre 300$ (D620) et 450$ (D420) pour ajouter cette option à votre portable, le disque seul étant vendu par DELL au prix de 549$
Les composant organiques .. lol, j'immagine trop, on reviendra au bon vieux coin coin du mac OS 9 mdr