

SproutCore : Apple déclare la guerre à Flash
Apple semble enfin dévoiler son jeu concernant le non support de Flash dans son désormais cultissime (mais qui ne supporte toujours pas la vidéo, hum) iPhone. La firme de Steve Jobs a tout simplement placé ses pions sur l'échiquier dans sa guerre désormais ouvertement déclarée à l'outil Flash d'Adobe.
SproutCore est en effet le nom de code de la toute nouvelle plateforme de développement d'Apple. Cet outil, résolument orienté Web puisque basé sur les possibilités offertes par Javascript, HTML5 ou encore largement apparenté aux bases techniques de Cocoa se veut tout simplement concurrencer le plugin de Flash.
Toutefois comment Apple peut-il prétendre venir se poser en alternative à une technologie utilisée dans plus de 95 % des navigateurs dans le monde ? Et bien tout simplement en s'affranchissant du premier et plus important inconvénient de Flash : l'installation d'un plugin.
SproutCore ne nécessite en effet qu'un navigateur web moderne pour fonctionner. On comprend alors mieux pour Apple s'est tant appliqué dans la course à l'Acid Test pour Safari, et le portage de ce dernier sur Windows.
Pour plus d'information, nous vous invitons à lire l'excellent article de MacG sur le sujet.
pff come çi apple alé détrauner flache laule