

Sony ne vendra plus de musique en ligne
Li Mitch, Sony Walkman product manager, observe la tendance à passer vers des formats non DRMisés et vire sur "des formats plus ouverts", note-t-il.
C'est un tournant décisif dans l'histoire de l'entreprise, Sony ayant imposé son format depuis plus de 15 ans (avec le Mini Disc notamment). L'entreprise reconnaît un échec commercial aux États-Unis et en Europe. Même si le format est bien ancré au Japon, il sera abandonné.
Le site de vente de musique (online Connect Music store), qui ne vend que des ATRAC encodés, sera fermé, dans un premier temps au Japon, puis d'ici mars 2008, aux États-Unis et en Europe. Les e-books seront cependant toujours en vente.
Par la même occasion, SonicStage, qualifié par certains comme "l'épouvantable programme de gestion des musiques", sera également mis sous le tapis définitivement.
Sony proposera des solutions pour transformer ses fichiers ATRAC en WMA ou MP3 prochainement.
L'ATRAC n'existera donc plus, à l'instar du Betamax à l'époque face au VHS.
La bataille du moment pour Sony se joue avec le Blue-Ray face au HD-DVD. Les paris restent ouverts. Les résultats dans 15 ans ?
Ca me burne de devoir acheter un nouveau lecteur, et de devoir changer la télé pour qu'elle encaisse le HD... Je sens que d'ici 5 ans, j'aurai plus de télé chez moi, juste un écran 30 pouces ou quelque chose comme ca