

Snowtigers fermé par la Gendarmerie
La Gendarmerie nationale "en étroite collaboration" avec l'ALPA, l'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel, a fait fermer en fin de semaine dernière l'un des plus gros trackers semi-privés au monde, comptant plus de 250 000 membres.
C'est une vingtaine de serveurs français qui a été saisis, alors que 10 personnes ont été arrêtées après "deux ans d'enquête". Les serveurs étrangers n'auraient pas été saisis, du moins pour le moment.
Frédéric Delacroix, président de l'ALPA, explique que Snowtigers était une "organisation clairement criminelle", qui aurait engrangée "plusieurs centaines de milliers d'euros". Et il rajoute que "toutes les personnes qui ont versé de l'argent peuvent dorénavant être inquiétes, ainsi que les très gros utilisateurs".
Comme d'habitude, il s'agit ici d'effrayer le pauvre inscrit sur le site, alors que les poursuites de membres dans ce genre d'affaires sont extrêmement rares, voire inexistantes.
D'abord ! rectificatif ! Ils n'ont chopé aucun admin, ils sont à l'étranger. Ils ont peut-être eu les modos, mais ils ne sont pas 10 ! Snow n'avait pas 21 serveurs ! Et enfin, c'est pas la gendarmerie qui a fermé le tracker. C'est les admins (c'est vrai que ça leur chauffait au fesses) et ils ont tout effacé, membres comprit. Attention à l'intox ! je ne dis pas ça pour le redacteur de cette news qui comme tout le monde a été manipulé.