

Snow Leopard renseigne sur la santé de la batterie
Voici un des multiples raffinements qui nous attendent de façon intégrée à la nouvelle version de Mac OS. Jusqu'ici, l'icône de batterie n'indiquait que l'état de charge de la batterie (exprimée au choix en temps ou en pourcentage).
Avec Snow Leopard, l'utilisateur pourra être renseigné sur son état physique (celui de la batterie, pas celui de l'utilisateur). Le menu qui s'affiche lorsqu'on clique sur l'icône se dote en effet d'une ligne supplémentaire "Etat de la batterie". Au crépuscule de sa vie, lorsque la batterie commencera à perdre de sa capacité, l'icône s'agrémentera d'un point d'exclamation dans un triangle, et la ligne "Etat de la batterie" indiquera "Faible". On peut supposer que le détecteur soit suffisamment fiable pour faire la différence et afficher les différents états entre une batterie neuve, une déjà bien utilisée et une sur le point de lâcher.
On peut supposer que c'est en raison du fait que les batteries sont désormais intégrées, et virtuellement non-interchangeables par l'utilisateur, qu'Apple a pris soin d'ajouter, dans sa surveillance accrue de ses batteries depuis quelques temps, cette fonctionnalité. Certains widgets le font déjà, et de façon détaillée, comme iStat Pro qui indique la santé, le nombre de cycles accomplis et la charge.
A noter que l'iPhone OS 3.0 nous apporte également un ajout supplémentaire au niveau de la batterie en indiquant désormais la charge en pourcentage en plus de l'icône.
Ok, merci andùril.