

Snow Leopard : quelques détails
Snow Leopard devrait apporter que peu de nouveautés directement visibles par l'utilisateur, se concentrant sur l'amélioration des technologies existantes. Toutefois, selon RoughlyDrafted Magazine, il y aura tout de même quelques nouveautés visibles.
La plus grosse nouveauté serait pour le site l'amincissement draconien des applications. Le dossier Utilitaires passe ainsi de 468 Mo à 111.6 Mo ! Cette cure d'amincissement semble être possible grâce à l'abandon de l'architecture PPC, à des localisations plus performantes et au passage au vectoriel. Un graphique parle mieux que tout :
On notera également l'intégration de Microsoft Exchange dans le carnet d'adresse, ou la présence de Safari 4.
Du côté des améliorations "invisibles" se cachent le développement de SproutCore, le support du ZFS, GrandCentral ou encore OpenCL, deux technologies qui vont permettre d'améliorer de façon significative la vitesse des applications.
@sheepsound: tu sais, je pense que des mises a jour régulières sont synonymes d'in système fiable. Quoi qu'il en soit, si tu possède une machine intel, je fais plus que te conseiller de mettre a jour à la sortie. JE vais pas te l'ordonner, mais le coeur y est. Comme ils le disent tous, ce n'est pas une simple mise à jour. Actuellement, les capacités de ton OS et de tes applications sont bridées par le fait qu'elles soient fonctionnelles sur deux architectures d'ordinateurs différentes. Avec le passage à snow leopard, tes applications seront optimisées intel : plus petites, plus rapides, plus stables. Le rêve. Ce que je ne vous conseille pas : c'est justement de faire ce que vous voulez, passer cette version qui pourtant sera stable et vous contenter de la version OS XI car comme son nom l'indique, ce sera la première du nom, avec des changements majeurs, des nouveautés intéressantes, j'en doute pas, mais de nombreux bugs, très nombreux bugs. Alors ne vous emballez pas et optez pour la stabilité avant de parier sur OS XI