

Snow Leopard : multitouch étendu, et plus
Une bonne nouvelle que l'on attendait depuis quelques mois : bien que les anciens MacBook Air (les nouveaux en sont pourvus) et MacBook Pro de début 2008 aient la capacité matérielle de reconnaître les balayages à quatre doigts, le multitouch de ces appareils se borne pour le moment à des gestes à trois doigts maximum.
Cette petite frustration sera corrigée avec Snow Leopard qui donnera accès à la totalité des capacités du trackpad.
Par ailleurs, dans l'actualité, on apprend qu'Apple a commandé à la société taïwanaise Winktek des écrans tactiles. L'application de ces écrans est bien évidemment inconnue, mais certains y voient le signe que la Pomme a l'intention de sortir de nouveaux produits pour la fin de l'année. On reparle même de Netbooks, bien que Steve Jobs ait déclaré de pas s'intéresser à ces ordinateurs low-cost.
Enfin, Apple préparerait un Special Event pour le 24 mars, qui se focaliserait selon les premières sources uniquement autour de la partie logicielle, avec notamment la nouvelle mouture de Final Cut Studio. On peut espérer y trouver une avant-première de Snow Leopard, même si la sortie du nouveau félin semble encore éloignée : selon les développeurs, l'OS nécessite encore beaucoup de travail avant de le voir atterrir sur nos machines fruitées. Enfin, on peut espérer peut-être y voir une première annonce de l'iPhone de troisième génération, très probablement en cours de développement.
@ mickmelou : apparemment, y a pas besoin d'un soft, vu que c'est déjà intégré à l'OS et à la machine. Ca doit juste être une ligne de commande à taper pour activer le machin. Peut-être en regardant sur des forums de bidouille...