

Slurpr : le multi réseau WiFi
Devant l'inaltérable croissance de la demande de vitesse en ce qui concerne les réseaux internet, certaines solutions se développent en parallèle de la fibre optique. En voici une pour le moins originale : le Slurpr. Cet outil, se résumant à un boîtier doté de six interfaces WiFi permet en effet de se connecter à 6 réseaux différents pour répartir les charges de bande passante.
Ainsi, un réseau sera chargé des téléchargements HTTP, un autre pour la VoIP, la TV sur IP ou encore le FTP... Cette répartition permet de ne pas surcharger les connexions afin de pouvoir utiliser la bande passante disponible sur chaque réseau en parallèle. Il n'est donc pas question ici d'additionner la capacité de chaque réseau, mais plutôt d'une utilisation simultanée de chacun d'eux.
La configuration de l'appareil repose principalement sur le système Debian et sur 6 cartes WiFi Senao/Engenius 5354MP. L'utilisation suppose toutefois quelques contraintes : l'accessibilité à six réseaux WiFi non protégés (ou dont l'utilisateur possède les codes d'accès), ce qui n'est pas forcément courant.
Pour conclure, à 999 euros le Slurpr, le Mo de bande passante supplémentaire revient relativement cher.
>>Angel C'est pour rester branché dans les soirées échangistes. :D :p