

Skype sous le coup d'une plainte
Comme souvent dans le domaine informatique, et tout particulièrement au niveau d'internet, les entreprises connaissant un succès fulgurant sont cible de plaintes de concurrents, la plupart du temps pour motif de violation de brevet.
Et Skype Technologies ne passera pas au travers de cette "tradition" : la société Net2Phone vient en effet de déposer plainte contre le désormais célèbre client de VoIP, l'accusant de violet l'un de ses brevets portant sur la communication entre deux machines grâce à leur adresses IP.
Bien que depuis son rachat par eBay, Skype dispose d'une puissance financière tout à fait importante, si le jugement se faisait en défaveur du logiciel, les conscéquences, non seulement pour Skype, mais également pour le marché de la VoIP pourraient être catastrophiques cette technologie semble reposer sur le principe même du brevet en question. De l'autre côté de la balance, Net2Phone pourrait décrocher un énorme pactole, forçant les autres solutions logicielles reposant sur le même principe à acheter des licences pour sa technologie.
"violet l'un de ses brevets" :D hé TOM, 19h16 déjà bourré B) B) B)