

Skype racheté par ses fondateurs ?
Selon une information dévoilée par le New York Times, les fondateurs du logiciel incontournable Skype, Niklas Zennstrom et Janus Friis, souhaiteraient racheter la propriété de leur logiciel, vendu il y a maintenant 4 ans au groupe eBay pour la somme de 3.1 millards de dollars.
Ainsi, la somme de 2 milliards de dollars pourrait être mise sur la table par le duo finlandais. Deux raisons sont à la base de cette volonté de rachat. La première étant qu'eBay a reconnu publiquement il y a quelques temps de celà que le rachat de Skype était une erreur, car ce dernier était beaucoup trop éloigné de son coeur de métier.
La seconde étant qu'un désaccord au sujet d'une violation de licence oppose eBay à la société Joltid, également fondée par Niklas Zennstrom et Janus Friis. Joltid serait en effet en possession de tous les droits liés aux protocoles P2P sur lesquels sont basés Kazaa, Joost et Skype. L'accord entre eBay et Joltid ayant été résilié en début d'année, cette dernière accuse eBay d'avoir violé ses liences en continuant d'exploiter le logiciel de VoIP. Et dans le cas d'un jugement rendu en faveur de Joltid, le logiciel SKype ne pourra plus fonctionner. Un fait embêtant qui pourrait être évité en cas de rachat.
Jamais personne ne va fermer une machine à sous d'une valeur de milliards de dollars!!!!!!!!!!!!! Voyons. B)