

Skype et Mozilla se rangent du côté du Jailbreak
La légalisation du Jailbreak de l'iPhone commence à devenir un sujet populaire aux Etats-Unis. En effet, l'EFF (Electronic Frontier Foundation) a tout récemment demandé aux autorités compétentes de rendre légal le Jailbreak du téléphone mobile d'Apple à titre d'exception.
Bien évidemment, cela est loin de plaire à Apple, qui souhaite pouvoir garder un total contrôle sur l'environnement entourant son appareil.
Les partisans de l'EFF ont aujourd'hui reçu un soutient de poids : en effet Mozilla et Skype se sont exprimés sur le sujet, leurs opinions étant largement tournées en faveur du Jailbreak. Pour Mozilla, l'utilisateur devrait avoir le choix, et non pas être restreint aux propositions seulement validées par Apple (on pense notamment au système de validation des applications sur l'App Store). Et selon le groupe Skype, "les lois de protection de la propriété intellectuelle ne devraient pas empêcher un mobinaute d'utiliser Skype pour effectuer des appels longue distance à bas prix".
Le Jailbreak n'est pas la solution... toutefois Apple ne devrait pas avoir le droit d'empêcher la diffusion d'applications, d'autant plus si elles sont libres. A jpf74: la comparaison la plus adéquate serait avec ton Mac... qu'en penserais tu si Apple bloquait l'installation de Firefox car ils ont Safari, de VLC car ils on QuickTime... :cry: :cry: