SFR préparerait une réponse à la nouvelle offre Free
Suite à la retentissante annonce de la mise à jours des services de Free, la concurrence commence à s'agiter. Ainsi, selon Zdnet, SFR serait en train de revoir ses offres pour tenter d'éviter la fuite de ses clients vers Free.
Il se murmure qu'un abonné en faisant la demande pourrait se voir offrir un rabais de 20% sur son abonnement l'amenant de 34,90 euros à 27,80 euros. De plus, il se pourrait également que SFR offre 4 heures d'appel vers les mobiles, tous opérateurs confondus, également sur simple demande de l'internaute.
Par contre, SFR se retrouve piégé au niveau de son matériel, car le groupe a renouvelé sa propre box il y a seulement quelques semaines. Et celle-ci ne tient pas la concurrence face aux services proposés par la Freebox V6.
Pour le moment, n'ayant rien demandé, je considère cette augmentation de plus de 6€ par mois comme une façon de me forcer la main pour prendre un forfait dont je ne veux pas. En effet, contrairement à ce qui est communément admis, les portables ne passent pas partout, et c'est le cas chez moi. Je n'en ai donc pas, et n'appelle des portables qu'une fois ou deux par mois au maximum. Et encore à chaque fois pour tomber sur un répondeur. Pour le moment j'en suis donc à chercher une autre offre pour quitter Free. Ca ne semble d'ailleurs pas gagné , car ils sont tous beaucoup plus cher en zone non dégroupée. Il semble que Free utilise le prétexte de l’augmentation de la TVA pour nous augmenter quand même d’une autre façon. Déjà qu’on payait le même tarif que ceux qui avaient la TV, maintenant , on va payer davantage qu’eux.