SFR perd définitivement 1/2 journée d'emails
Mauvaise nouvelle pour les clients du FAI SFR / neuf, notamment les professionnels : le groupe a en effet annoncé avoir définitivement perdu une partie des emails reçu sur ses serveurs samedi dernier entre 0h00 et 12h25.
Le problème identifié serait du à une mauvaise configuration de l'antivirus qui aurait détecté un faux-positif dans les emails reçu sur ses serveurs : croyant avoir à faire au virus "Exploit.PDF-9669", le contenu des messages aura été systématiquement remplacé par le texte :
Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné. Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669
Le problème aura toutefois pris plus de 12 heures à être résolu, et SFR ne semble pas être prêt à indemnisé les éventuels clients lésés : "les clients ont pu envoyer leur email, certes sur la réception il y a eu un dysfonctionnement lié à l'antivirus, mais c'est tombé la nuit".
Effectivement, c'est bien connu, la nuit, aucun email important n'est échangé.
"Votre option Anti-virus Mail" --> encore fallait avoir l'option anti virus activée... ce qui n'est pas mon cas sur Mac.