SFR lance son offre de Femtocell avec Home 3G
Outre l'arrivée de son offre d'Internet par satellite, SFR a également annoncé le lancement de son offre "SFR Home 3G", reposant sur des Femtocell. Le principe de l'engin? Se servir du réseau ADSL d'un utilisateur pour y brancher un petit boitier constituant une mini-antenne 3G, afin d'améliorer sa couverture mobile.
Dans le cas de l'offre de SFR, ce boitier coûte 199 euros, et peut se brancher à une box de n'importe quel FAI, mais un abonnement SFR Mobile est nécessaire pour en profiter. Jean-Marc Tasseto, le directeur des activités multimédia de SFR, précise que "contrairement au WiFi, la mini antenne 3G est privée. Il ne s'agit pas d'un réseau ouvert. D'après nos tests, la mini antenne fonctionne jusqu'à 15 mètres autour du boitier".
Une autre préoccupation importante est liée aux ondes émises par une telle antenne, mais d'après SFR cette dernière émet « 10 fois moins d'ondes électromagnétiques que le WiFi et 30 fois moins d'ondes qu'un mobile qui capte moins bien le réseau ».
Il faut voir que les abonnés voulant souscrire à cette offre "SFR Home 3G" ne devraient avoir aucun autres avantages qu'une meilleure réception 3G, mais le principe devrait se démocratiser et devenir plus intéressant dans les années à venir.
Soyez le premier à déposer un commentaire