

Samsung veut concurrencer l'ITMS
L'iTunes Music Store, actuel leader incontestable du marché de la musique en ligne, va devoir affronter un nouveau concurrent de taille en la "personne" de Samsung, qui a annoncé se lancer très prochainement sur le marché occupé à près de 80% par Apple.
La firme Sud-Coréenne a en effet passé un accord avec la société MusicNet pour le lancement d'un nouveau service de musique OnLine. Un catalogue de plus de deux millions de titre devrait être disponible en Europe, et plus précisemment dans un premier temps en France, Grande Bretagne et Allemagne, ces pays étant les principaux marchés de la musique en ligne du vieux continent.
Concernant le service, Samsung n'a pas encore communiqué sur le type d'abonnement disponible. On ne sait pas encore si un forfait illimité ou bien un paiement au morceau sera choisit. Néanmoins, la firme a annoncé que le format choisit devrait être du WMA protégé par des DRMs signés Microsoft.
La société devrait également profiter de l'ouverture de sa plateforme pour lancer de nouveaux baladeurs MP3 censés venir concurrencer l'iPod.
sa sert a rien on peu pas concurencer iTunes