

Samsung s'impose sur le marché français des smartphones
Les attaques répétées d'Apple à l'encontre de Samsung ces dernières années ne semblent pas être lancées au hasard. Cupertino voit dans l'entreprise coréenne l'un de ses principaux concurrent, et une récente étude menée sur le marché français des smartphones lui donne plus que raison.
En effet, en 2011, Samsung s'est approprié pas moins de 45% du marché des smartphones de l'hexagone. Faisant de lui le numéro un du secteur, notamment grâce aux ventes des Galaxy Ace et Galaxy S2. Un chiffre impressionant qui doit faire réflechir Apple, qui aujourd'hui ne truste "que" 16 % du marché français.
Il est vrai que ce qui a fait la force de Cupertino, à savoir l'innovation, lui a cruellement manqué ces derniers temps. L'iPhone 4S est au premier abord en tout point similaire à un iPhone 4. Et la majorité des consommateurs ne s'interessent que très peu à l'augmentation des fréquences des processeurs ou autre capactié de mémoire vive. Samsung semble l'avoir bien compris, et n'hésite pas à mettre en avant ses écrans de qualité et de taille supérieur, ou encore des design revus, adaptés et originaux, des détails qui semblent séduire les utilisateurs.
Il faudra donc qu'Apple frappe un grand coup (et pas dans l'eau) avec l'iPhone 5 afin de redresser la barre.
If only there were more clever ppeloe like you!