

Samsung produira le coeur des futurs iPod
Alors que la société PortalPlayer semblait tenir la corde pour le marché iPod, c'est finalement la firme internationale Samsung qui fournira les processeurs qui animeront les futures générations d'iPod.
Rappellons que cette entreprise est déja un partenaire de longue date d'Apple. Elle lui fournit en effet de très grandes quantités de mémoire Flash, composant essentiel de l'unité de stockage équipant le baladeur Pommé. Ce nouveau rapprochement devrait permettre à Apple de bénéficier de quelques ristournes permettant soit une baisse de prix, soit une augmentation de ses marges.
On peut tout de même se poser une petite question : Samsung devient avec ce contrat l'un des principaux piliers de la fabrication de l'iPod. Or, sachant que l'entreprise corréenne produit de nombreux baladeurs MP3, sa stratégie reste assez ambigue. Aurait-elle donc intêret à continuer à produire ses propres baladeurs ?
iPod a toujours été le cheval de troie d'APPLE pour toucher le monde PC, et cela a fonctionné et fonctionne encore. Rappelons également qu'une grande partie de leur benefice vient de iPod et de iTunes Music (plus de 500.000 morceau vendu de but la création... à 1?, suffit de compter pour voir le CA) Ensuite, je repondrai à la question de TOM par une autre... Samsung ne profiterait elle pas de l'occasion pour "emprunter" des technologies iPod pour leurs lecteurs MP3 (il ont deja "emprunté" le design ? Selon moi et bien qu'apple reste la référence, si les iPod n'évolue pas rapidement en s'alignant soit sur le prix soit en innovant sur la technologie (ecran large, USB incorporé) la concurence sera rude.