Samsung prêt à attaquer Apple à la sortie de l'iPhone 5
Selon une information glannée par le journal Korea Times, la société Samsung se préparerait à attaquer Apple en justice dès la sortie de l'iPhone 5. La plainte, qui devrait être déposée sur le territoire de la Corée du Sud concernerait le viol de brevets au sujet des technologies sans-fils embarquées dans le téléphone.
La hache de guerre semble donc bien loin d'être enterrée entre les deux sociétés, déjà en conflit au sujet des produit de la gamme Galaxy se Samsung, auxquels Apple ne lance aucun répis : 23 procès sont en cours à travers le monden notamment au sujet des ressemblances trop poussée au goût d'Apple entre la tablette Galaxy Tab 10.1 et l'iPad.
Néanmoins, l'attitude de ces deux sociétés est assez difficile à comprendre. Car si elles sont concurrentes dans quelques domaines, elles sont aussi partenaires : Apple est ainsi le deuxième plus gros client de Samsung derrière Sony. Cette dernière pourvoit en effet la firme de Cupertino en processeurs A4 et A5, ainsi qu'en mémoire Flash notamment. L'interdépendance entre les deux firmes est donc importantes, et aucune d'elle n'a de réel intérêt à ce que l'autre décide de couper les ponts du jour au lendemain.
Soyez le premier à déposer un commentaire