

Safari sur Windows : une bête de course
Safari, l'excellent navigateur internet d'Apple, avait fait une arrivée remarquée sur Windows. Non pas en raison de son style et de ses performances, mais en raison de son instabilité et de ses nombreux bugs.
Au fur et à mesure des version bêtas, la stabilité du logiciel a évolué, si bien qu'une étude récemment menée par Web Performance a révélé, ni plus ni moins, que Safari est le navigateur le plus rapide à l'heure actuelle sur Windows !
Ce qui semble donc confirmer les prétentions affichées par Apple à la sortie de son logiciel.
Effectué sur seize sites à grosse fréquentation, ce test a permis de montrer que « dans tous les cas [c'est-à-dire à toutes les heures et sur les seize sites], la bêta de Safari 3 pour Windows est le navigateur le plus rapide en terme de chargement de pages », selon Michael Czeiszperger, manager de Web Performance.
Pour information, Safari a été comparé aux dernières versions d'Internet Explorer et Firefox.
Windows n’est pas « tiré » de MS-DOS. A l’origine (Windows 1) ce n’est qu’une couche graphique que Micro$oft a ajoutée au-dessus de MS-DOS. Cela dit, je suis content que Safari soit enfin disponible sous Windoze ! Quand je pense qu’au bureau on nous assène Internet Explorer }()