S. Royal: "Désirs d'avenir" et sa nouvelle version
Le buzz ne peut plus s'arrêter depuis mercredi et l'arrivée en grande pompe sur la toile de la nouvelle version du site Internet de Ségolène Royale, "Désirs d'avenir".
Le problème est que cette effervescence n'est pas due à de l'admiration vis-à-vis du nouveau site, mais plutôt le contraire. En effet, il est extrêmement difficile de trouver un site récemment mis à jour respectant moins les normes esthétiques du web actuel.
On notera toutefois une évolution entre mercredi et jeudi de la page d'accueil:
Outre donc cette première page (en flash), le reste du site est basé sur Joomla, un CMS gratuit. Difficile à avaler lorsque l'on sait que le portail aurait coûté la bagatelle de 41 800 euros, en ayant été codé par le compagnon actuel de Ségolène Royale.
Pour conclure ce billet sur l'apparent laissé allé quant à la réalisation du site, voici ce que l'on obtient là l'heure actuelle orsque l'on clique sur "Rétablir la vérité":
Nan, mais Polich, entre le site du front national par ex (je prend cet extreme pour te montrer qu'on ne parle pas de politique ici), et celui de Royal, ya des kilomètres. Enfin, faut voir : cette page d'accueil sort tout droit des années 90 ! Et je ne parle QUE du design ! ""Mais c'est tourné avec la caméra du nouvel iPod nano ce truc ou quoi ??!" :p