

Réunion des actionnaires
Macworld et CNBC ont pris quelques notes de la réunion des actionnaires qui a eu lieu hier. Steve Jobs a notamment parlé des questions relatives aux stocks-options, de Greenpeace et de l'iPhone. Voici quelques points que le CEO d'Apple a détaillés, comme on aime les entendre:
- Steve Jobs accorde que la firme lutte pour décider si des éditeurs tiers pourront créer des logiciels fonctionnant sur l'iPhone. "C'est une décision sur laquelle Apple lutte" précise-t-il.
- La décision de travailler sur l'iPhone, cause du report de Leopard, est due à la moindre popularité de ce dernier. Jobs précise que c'est sa responsabilité, chez Apple, de faire des choix difficiles, qui affectent les produits sur lesquels la compagnie travaille. Le CEO d'Apple promet pour terminer que: "Leopard vaudra sa longue attente".
- "On ne sait jamais" a-t-il formulé avec un sourire caché concernant un contenu vidéo à haute définition sur iTunes et la location de films sur Apple TV.
- Concernant .Mac, Steve Jobs admet que "la suite d'Apple de services en ligne n'a pas atteint son plein potentiel", il rajoute que "la firme y travaille."
- Concernant un budget de recherche en déclin, le CEO d'Apple a dit que "la recherche est plus due aux gens et à la qualité des ingénieurs qu'à l'argent. Je souhaiterais que la conception de grands produits soit aussi facile que d'écrire un chèque". "Si c'était le cas, Microsoft aurait de grands produits" conclut-il.
A la suite de ces nouvelles fraîches, on peut s'attendre à des innovations à venir au-delà de Mac OS X. Il n'y a pas eu en revanche d'informations concernant iLife.
ca s'annonche chaud chaud chaud, j'ai hate.