

Résultats record pour Apple
Malgré la crise qui agite aujourd'hui la plupart des économies du monde, Apple a présenté aujourd'hui des résultats financiers insolents de bonne santé. Ainsi, le dernier trimestre 2008 dépasse les prévisions d'Apple, ainsi que son précédent record de ventes.
Concernant le chiffre d'affaire, la firme annonce un résultat de 10,17 milliards de dollars, en hausse de 5,7% par rapport à 2007 (9,6 milliards de $). Le bénéfice est également en hausse, passant de 1,58 milliards de dollars à 1,61 milliards.
En terme de ventes pour le premier trimestre 2009, les chiffres sont également à la hausse, que ce soit pour les Mac, les iPod ou les iPhone :
- 2 524 000 de Mac vendus (+ 9%)
- 22 727 000 d'iPod (+3%)
- 4 363 000 d'iPhone (+ 88 %)
Enfin, pour terminer, la tendance se poursuite concernant l'augmentation des ventes d'ordinateurs portables, qui prennent le pas sur les ventes de Mac de bureau.
ouais..;sympa pour ceux qui ont découvert mac ces quatorze dernières années... c'est peut être un peu grâce à eux aussi que mac se porte si bien et que tu as une technologie aussi pointue Tout à fait d'accord avec toi, je répète: je suis pour la bonne santé d'Apple, et bien sûr très content de ce que ça a amené sur le plan technologique. Ce que je dénonce c'est la position commercial d'Apple. Trop de gens voient en la pomme une marque à la mode au lieu d'une marque synonyme d'avancée technologique. Et le pire c'est qu'Apple joue avec ces consommateur ignares. Aujourd'hui il y a les consommateurs d'apple et les utilisateurs d'apple.(bien différent)