

Résultats Pommés historiques
Bonne nouvelle, Apple va bien. Et c'est peu dire. La firme de Steve Jobs respire même à plein poumons. La société a en effet annoncé hier les meilleurs résultats de son histoire.
Concernant l'iPod, toujours fer de lance de la société, il s'en est écoulé pas moins de 6.451.000, soit un hausse de 220% par rapport à l'an dernier. Toutefois on note un net recul de la progression des ventes entre ce trimestre et le précédent : une hausse de "seulement" 5%. Mais les ventes de l'iPod Nano devrait, selon Apple, remédier à cela. Nous aurons la confirmation par les chiffres l'an prochain.
Quand aux ventes de macs, celles ci sont également en pleine forme : 1.236.000 machines vendues contre 800.000 l'année précédente, soit une croissance de 48%. Le passage aux processeurs INTEL ne semble pas encore avoir influencé les ventes. Les ordinateurs tirant les ventes vers le haut étant le Mac mini, l?iMac et l?iBook.
Conceernant les chiffres, Apple réalise ce trimestre un chiffre d'affaire de 3.68 milliards de dollars (le plus gros de son histoire) et un bénéfice de 430 millions, soit une marge brute de 28.1%. Sur l'année cela donne un CA de 13,93 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars.
Soyez le premier à déposer un commentaire