

Résultats financiers : Apple toujours au top
La firme de Cupertino semble traverser les crises financières sans qu'une goutte d'eau ne l'atteigne. La société a en effet publié hier ses résultats financiers pour le T2 2012, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les voyants sont au vert.
En effet, sur un an, le bénéfice est quasiment doublé, passant de 5,9 à 11,6 milliards de dollars (+94%) et le chiffre d'affaires augment de 59%, passant de 24,7 à 39,2 milliards de dollars.
Les pays émergents sont aujourd'hui au coeur des ventes réalisées par la société. Notamment au niveau de l'iPhone qui voit ses ventes exploser en Chine, alors que la demande faiblit aux USA. De manière générale, l'iPad est également en forme, avec des ventes en hausse de 151 % sur un an, alors que le Mac progresse peu (+7%) et que l'iPod continue à sombrer (-15%). Les périphériques iOS s'imposent donc clairement comme le secteur d'avenir pour Apple.
Soyez le premier à déposer un commentaire