

Résultats excellents pour Mozilla
La fondation Mozilla a annoncé, à l'instar d'Apple, ses résultats financiers. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces résultats sont excellents !
En effet, après des exercices 2003 et 2004 qui avaient vus la fondation faire 2,4 et 5,8 millions de chiffre d'affaire, l'année 2006 s'est soldée par un chiffre d'affaire de 66,8 millions de dollars ! Soit une augmentation de l'ordre de 26% par rapport à l'année 2005.
Les principales sources de revenus pour Mozilla sont les partenariats avec Google, Yahoo ! ou encore Amazon, qui paient pour être intégrés au navigateur, ainsi que des produits dérivés (t-shirts, casquettes, sacs…).
Cet argent sert entre autres à payer les salaires des employés de la fondation, mais aussi à la location des serveurs et de la bande passante des sites internet de Mozilla. Et le reste sert à assurer la pérénité du projet.
Est-ce que ça veut dire que Apple touche quelque chose pour Safari avec le champs de recherche Google intégré ? Et Microsoft avec Explorer ? ;)