

Remote Desktop Connection Client for Mac 2.0 en beta 3
La Mac Business Unit de Microsoft, chargée de développer les logiciels de Microsoft pour notre plateforme, a dévoilé la semaine passée une troisième beta de son logiciel Remote Desktop Connection Client for Mac.
Derrière ce nom assez long se cache en fait un utilitaire permettant aux utilisateurs de Mac OS 10.4.9 (au moins) de contrôler à distance un PC sur Windows. Le tout en Universal Binaries, c'est-à-dire pour les Macs Intel et PowerPC.
Via un accès réseau, il devient ainsi possible de se connecter à un ordinateur Windows tournant sur les systèmes Vista, XP Pro et Media Center, Server 2003 et 2008. L'accès aux fichiers et programmes est alors simplifié.
Cette troisième beta apporte l'Universal Binaries, mais pas seulement : la fenêtre de connexion a été simplifiée ; les performances et compatibilités ont été revues ; les sessions multiples sont supportées ; la reconnexion automatique est proposée ; l'impression de document Windows sur une imprimante connectée au Mac est supportée.
Il faudra encore attendre quelques mois avant une version finale, mais il est possible de se procurer cette version beta (il n'est pas à exclure la présence de bogues) sur le site de Microsoft, en anglais seulement.
Remote Desktop Connection Client... Je me demande si ceux qui ont nommé le logiciel ont réalisé qu'on pouvait difficilement contrôler un ordinateur distant sans s'y connecter...