

Régression du marché du disque
En revanche, cela ne veut pas dire que le téléchargement illégal par les réseaux de Peer-to-peer est la principale raison de cette régression, puisqu'en effet, cette même étude permet d'affirmer que dans le même temps, le téléchargement légal de musique numérique a eu une progression de 79% !
Ce marché ne représente pourtant qu'un "faible" revenu de 20,2 millions ?, 36% pour de la musique pour ordinateur, le reste pour les téléphones mobiles.
Merci à Stephanois pour la news
Pas étonnant, a quoi sert d'acheter quanr on ne peux meme plus lire sur son Mac, se servir des CD dument achetés pour faire une petite présentation sympas de nos photos de vacances (diaporama). Et emmener ses airs préférés sur son balladeur... De plus les CD protégés ne sont plus lisibles non plus sur autoradio et certains personnes n'écoutent leurs CD que dans la voiture.. Encore récemment un collègue a offert un CD à sa femme et a du le reporter.. Illisible sur l'autoradio. Nos chers Artistes peuvent donc remercier nos ZOMMES politiques et les logiciels de protection anti-copie. Maintenat ils sont tranquilles.. ON N'ACHETE PLUS DE CD et vive la ZIK !!!