

Readkit, le nouveau lecteur pour Instapaper, Pocket et Readability
Les applications de lecture différée se multiplient depuis l’apparition de la toute première du genre en 2008, Instapaper, rejointe depuis par Readability et Pocket (anciennement Read-it-Later). Similaires, ces trois applications se distinguent toutefois par leur modèle économique différent, certaines proposant un compte payant.
Dédié aux utilisateurs d’Instapaper, Pocket et Readability et fonctionnant sur le principe d’archivage de pages Web, Readkit s’utilise depuis un navigateur : cette nouvelle application de lecture différée permettant de lire, classer ou supprimer des articles, stocke la page sur les serveurs et l’archive pour une consultation ultérieure (même principe que la liste de lecture de Safari). Elle permet ce même usage depuis iPhone et iPad (intéressant lorsque l’on souhaite mettre de côté quelques pages à lire pour les transports en commun).
Readkit donne accès à ces trois services et gère les archives sur un mode plus pratique qu'avec un navigateur web : on ajoute un article depuis son Mac et on le synchronise en ligne en collant l’URL dans un champ dédié ou plus simple, depuis le navigateur à l’aide des signets spéciaux. Readkit propose quelques options de options de partage via Message, Mail, Twitter et Facebook, et de mise en forme du texte, ainsi que quelques thèmes destinés à moduler la couleur du fond de lecture du clair au sombre. La fenêtre peut s’ajuster à la zone de texte, masquant ainsi volets, dossiers et titres d’articles.
Instapaper requiert un compte avec abonnement payant au prix d’$ 1 par mois pour quelques fonctions additionnelles et quant à Pocket, il est possible d’essayer sa version utilitaire gratuite proposée depuis quelques semaines sur l’App Store. Readkit affiche un prix de lancement de 1,79€ qui inclut une promotion temporaire de 50%, autant l’essayer !
Soyez le premier à déposer un commentaire