

Rappel des rumeurs pour la WWDC
La WorldWide Developer Conference commence lundi, avec la keynote de notre ami Steve Jobs. Il n'est pas rare que le CEO d'Apple profite de l'événement pour dévoiler de grandes nouveautés. Alors, que verra-t-on de neuf lundi ? Bonne question ! De nombreuses rumeurs circulent.
On entend souvent parler d'un nouvel iBook. Celui-ci pourrait même avoir un nouveau design (il n'en a pas changé depuis quatre ans !). L'iBook ne pouvant évidemment pas rattraperer le PowerBook en termes de performances, le portable professionel pommé pourrait subir une mise à jour... avec un G5 ? Voilà la rumeur la plus persistante. Tiens, ne voilà t'il pas la machine tant attendue ? Eh non, c'est du faux... Tout comme les portables, les PowerMac G5 sont attendus. On souhaiterait notamment des nouvelles de la version monoprocesseur, actuellement beaucoup plus cher et beaucoup moins bon que l'iMac, du processeur bi-coeur, le 970 MP... Il y aura probablement du nouveau côté iPod : shuffle à 2 Go, iPhone...
D'autre rumeurs plus farfelues existent, comme celles concernant un nouveau Mac mini, l'intégration des processeurs Intel dans les Mac, une souris à deux boutons et j'en passe. Ce qui est inquiétant, c'est le silence du meilleur sites de rumeurs sur Apple, ThinkSecret.
MacGeneration propose une analyse intéressante.
Il s'agissait de ma première participation à LogicielMac, ce ne sera évidemment pas la dernière ! Plus connu ici sous le pseudonyme de Joachim Johansson, je suis un garçon de 14 ans, foncièrement anti-langage SMS (rare pour mon âge...), fou de tennis et de sciences en tout genre (biologie cellulaire, biologie moléculaire, neurobiologie, chimie, physique...), et webmestre de Maxi-Mac. Salut !
Le procès étant en cours, il est préférable pour Nick de Plume d'adopter un profil bas, surtout si sa défense consiste à se faire assimiler à un journaliste afin de ne pas avoir à divulguer ses sources et informateurs (Constitution Américaine). L'éthique journalistisque voulant que l'information soit vraie, Nick doit redoubler de prudence concernant les informations et rumeurs qu'il diffuse durant le procès. B) B) B)