

Radiohead ne retentera pas l'expérience
En octobre 2007, le groupe de musique Radiohead était le premier à proposer son dernier album, In Rainbows, en téléchargement sur internet. L'internaute avait alors la possibilité de fixer lui-même "son" prix (même 0€).
Depuis l'idée a fait son chemin et de plus en plus d'artistes semblent s'intéresser à cette solution, alternative aux maisons des disques.
Le groupe Radiohead annonce aujourd'hui qu'il ne renouvellera pas l'expérience, malgré le succès que cela laisse deviner. « Je crois que c’était une réponse unique à une situation particulière. C’était l’une de ces situations… Tout le monde nous demandait ce que nous allions faire. De toute façon, je ne crois pas que ce geste aurait maintenant la même signification si nous devions le faire à nouveau. C’était un moment particulier » a confié Tom Yorke, chanteur du groupe, à Hollywood Reporter.
Petite déception donc, pour ceux qui pensaient qu'il s'agissait d'autre chose que d'un moyen de se faire de la pub… Ils auront au moins eu le mérite de le faire une fois.
la prochaine fois, et de plus en plus, les groupe se passeront des maisons de disque. et ça, ça n'est une perte pour personne.