

Radiohead laisse les internautes choisir leur prix
Une nouveau groupe indépendant vient lancer un énième pavé dans la marre stagnante du monde des Majors et de la distribution de musique. Mais cette fois-ci, c'est un groupe de renommée mondiale qui vient bousculer les idées reçues : Radiohead.
Libéré de tout engagement avec les différents studios de production, le groupe est aujourd'hui auto-financé, et donc auto-produit. Radiohead a annoncé il y a quelques jours que son tout prochain album serait disponible sur internet avant de pouvoir le trouver en support physique chez les divers revendeurs habituels.
Mais là n'est pas la principale nouveauté : en effet, sur son portail dédié, Inrainbows.com, il est possible de réserver l'album qui devrait être disponible dès le 10 Octobre prochain. Et lors de l'étape cruciale de réservation, aucun prix n'est imposé à l'utilisateur ! La seule mention qui apparait est la courte phrase "it's up to you", signifiant "C'est à vous de voir".
Plus concrètement, Radiohead a tout simplement décidé de laisser libre les utilisateurs de choisir le montant qu'ils souhaitent débourser pour se procurer In Rainbows.
Une initiative remarquable - et remarquée - qui devrait offrir à Radiohead un sacré coup de pub sur la toile.
Au temps pour moi, simbilou, tu a entièrement raison... la version digitale, c'est pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent, pas mettre la main sur le coffret ;)