

Rachat de YouTube : des détails
On connaît enfin les détails de l'acquisition de YouTube par Google. La montant de la transaction a été de 1,65 milliards de dollars US.
Grâce à cette transaction, le directeur général et fondateur de YouTube, Chad Hurley, a reçu 694 087 parts des actions Google, et le co-fondateur Steve Chen en a eu 625 366 plus 68 721 autres parts provenant d'un autre fond. Les deux co-fondateurs posséderaient donc 650 millions de dollars d'actions chacun.
Les investisseurs originaux du projet YouTube sont également les grands gagnants de cette opération, puisqu'ils ont tous reçus des actions Google. On compte par exemple parmis eux Sequoia Capital (450 millions de dollars d'actions Google), les universités Harvard, Yale, Brown, Columbia, Oxford.
Cependant, Google tient à avertir que malgrès le succès du rachat de la firme, il pourrait être soumis à d'autres difficultés : " Notre acquisition de YouTube nous soumettra peut-être à d'autres difficultés concernant les demandes de copyrights qui interviendront durant la fin de la transaction ".
Lo; j'ai pas tout compris... Enfin tant que ca rapporte plus de thune, ils vont pas se plaindre :roll: