

Psystar: verdict de violation de licence en faveur d'Apple
L'affaire Psystar semble arriver à terme aujourd'hui avant même le procès, prévu en janvier 2010.
Dans une note relatée par Groklaw [en anglais], le jugement sommaire (NDLR dans le but d'accélérer la procédure) de concernant l'utilisation de la licence de Mac OS X est donné en faveur d'Apple par la cour de Californie et en défaveur de Psystar. Cette dernière se voie donc dans l'obligation de compenser financièrement Apple pour la vente non autorisée de Mac OS X sur des machines autres que des Macintoshs et de cesser ses activités non autorisées en cas de procès.
C'est donc relativement sans surprise que Psystar se voit perdre d'avance une partie du procès quant à sa demande d'utilisation de logiciels Apple sur d'autres machines que des Macintoshs.
Le procès doit encore porter sur un certain nombre d'éléments, dont une violation de contrat, contrefaçon de marque, concurrence déloyale, etc., soit peu d'éléments utiles à Psystar face au point le plus important du procès. Un renversement de situation est très improbable.
Bien que la cour de Floride doive également statuer un jugement, Groklaw précise que "les juges remarquent lorsque vous venez d'être déclaré coupable pour une cause d'action similaire dans un autre État."; l'argument principal de ce procès étant en défaveur de la partie adverse, le site commente que: "[le jugement] est un véritable massacre, la première ligne de défense [de vente] est tombé en flammes (...) Psystar est cuit".
Source: MacRumors [en anglais]
@Apary: Avec plaisir: eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Tu les mérites bien, une chance que tu n'as pas demander des €, je n'aurais pus payer. *édit: faire entrer les e dans la page...