

Processeur A6 : TSMC plutôt que Samsung ?
Les différents conflits juridiques entre Apple et Samsung pourraient peser lourd dans les relations commerciales entre les deux sociétés. Apple aurait en effet l'intention de confier la production de sa nouvelle génération de processeurs mobiles, dénommée A6, à la société TSMC, alors que Samsung était jusqu'à présent en charge de ce secteur.
C'est en tout cas ce que croit savoir le magazine Arts Technica qui révèle cette information obtenue auprès d'une source proche du dossier. Si la rumeur n'est pas nouvelle - il se murmurait qu'Apple aurait déjà approché Intel pour la génération de processeur A5 - elle prend une ampleur toute particulière au vue des relations tendues entre Apple et Samsung à l'heure actuelle, mais également lorsque l'on connait le savoir-faire de la société TSMC.
En effet, celle-ci a la capacité de graver des puces en 28 nm quand Samsung se contente de 40 nm. Une performance technologique permettant de gagner en puissance, en dissipation thermique et en économie d'énergie.
Si l'information se confirme, TSMC entrerait dans la danse aux alentours du début 2012.
Soyez le premier à déposer un commentaire