

Procès de J. Thomas : 220 000$ pour 24 morceaux
Après seulement trois jours de procès et une défense désastreuse, le verdict de l'accusation dont nous vous parlions il y a quelques jours est tombé : Jammie Thomas, l'accusée, devra payer 220 000$ à la RIAA, pour avoir échangé 24 morceaux sur des réseaux P2P, ce qui fait une somme de 9250$ par morceau.
La RIAA n'a pas eu durant le procès à prouver que J. Thomas était bien la personne responsable de ce partage, ni même que des programmes de partage P2P étaient présents sur la machine de la mère de famille.
Même si la peine aurait pu s'élever à beaucoup plus, elle paraît totalement disproportionnée, le but de la RIAA étant de montrer par ce coup médiatique qu'elle existe encore : "Cela envoie le message, j'espère, que télécharger et distribuer nos enregistrements n'est pas sans conséquence".
L'appel devrait toutefois être réclamé par Jammie Thomas, qui ne voit pas comment elle pourrait payer une telle somme à la RIAA, elle qui a toujours clamé son innocence.
Allez voir les chiffres à la SACEM : les bilans des années précédentes n'indiquent pas une baisse des droits d'auteurs !! Ils sont TOUS en augmentations. Mais...tous ces "Nègres" et autres enc.... vendent moins de CD avec leurs contrats à la con : tu bosses, ils encaissent ! Qu'ils crèvent la gueule ouverte !! B) B) B) B) B) B) B)