

Prix moyen des applications de l'App Store
Bien qu'une importante part des applications pour l'iPhone soit gratuite à l'heure actuelle, la majorité des applications coûtent moins de 10$. Le graphique ci-dessous (source Pinchmedia) montre une tendance de prix à 0.99$, 4,99$ et 9,99$:
Un lien non officiel du firemware 2.0 de l'iPhone circule, trouvé sur les serveurs d'Apple; il a permis quelques utilisateurs de l'installer d'avance et de tester l'App Store et ses applications ainsi que leur mode d'installation et de désinstallation. Il est fortement recommandé d'attendre la mise à jour officielle d'Apple, prévue ce soir ou cette nuit en Europe. Les applications médiatisées telles que Super Monkey Ball affichent déjà 3'927 téléchargements à 9,99$, soit un total de 27,462$ (après retrait des 30% dédiés à Apple).
Un compteur de téléchargement est visible sur l'App Store d'iTunes Store. AIM Chat a par exemple été téléchargé plus de 12'500 fois. Notez toutefois que la notification dans le fond (par système "push" ) qui permet d'afficher en tâche de fond simulée l'arrivée d'un nouveau message à l'aide d'une petite bulle rouge chiffrée n'est pas encore active. Apple a précisé qu'elle ajouterait cette fonction pour l'ensemble des applications désirant l'utiliser vers le mois de septembre. Jusque-là, il faudra ouvrir l'application pour vérifier l'arrivée de nouveaux messages (dans le cas d'AIM), contrairement à l'application Mail d'Apple par exemple, qui prend en charge cette fonction depuis le début en affichant le nombre de messages non lu.
Enfin, la fonction "push" des contacts, emails et calendriers fonctionne parfaitement bien d'après nombres d'observateurs, bien que MobileMe soit pour l'heure toujours fermé malgré une courte fenêtre ouverture tôt ce matin.
Pour l'heure, bien que l'App Store soit ouvert sur iTunes, certaines applications présentent dans le Store UK ne se trouvent pas encore dans d'autres Stores européens. Encore quelques heures de patience avant de pouvoir officiellement faire la mise à jour de l'iPhone directement depuis iTunes.
non c'est acheter Apple l'erreur