

Prix des morceaux sur l'ITMS, ça négocie
Alors que les majors n'empochent pas moins de 70% du prix de vente d'un morceau de musique sur internet, leur appetit boulimique ne cesse de croître.
En effet, ceux ci seraient en train de mettre une pression phénoménale à Apple dans le but de lui faire augmenter le prix des morceaux vendus sur l'ITMS. Pour être plus précis, les majors réclameraient des prix variables et donc l'abandon du 99cents général : les derniers morceaux sortis seraient vendus plus, alors que ceux ornant les fonds de placards moins. Bref un moyen de plus pour remplir la caisse.
Mais la ou le bas blesse est qu'Apple n'est vraiment pas décidé à aller dans ce sens : l'ITMS, leader incontesté et incontestable du marché, est un formidable fer de lance pour le renommé baladeur iPod, qui lui même l'est pour le reste de la gamme pommée et ne peut donc pas se permettre de perdre des clients.
Cèdera, cèdera pas, c'est Steve jobs qui a le choix...
Il faut encore qu'il tienne jusqu'au 7 septembre car il vont peut etre sortir un itunes video store en meme temps que l'ipod video...... :p