

Pourquoi l'iPhone ne supportera pas le Flash
Steve Jobs en personne a donné quelque explications lors d'une conférence de presse sur le non support de la technologie Flash par le téléphone d'Apple.
Le principal argument étayé étant bien évidemment la puissance nécessaire pour gérer ce type d'application. En effet, vous l'aurez peut être remarqué si vous êtes un surfeur attentif - et équipé d'un Mac bien entendu - le plugin Flash version OS X ne peut se targuer que de performances bien moindres que son penchant Windows.
Ceci que ce soit en terme de consommation de CPU ou bien de vitesse d'exécution. Une même application Flash est souvent beaucoup plus gourmande lorsque celle-ci est interprétée sur un Mac en comparaison avec un PC.
L'intégration de la technologie Flash dans l'iPhone pourrait, selon Jobs, donner un véritable coup de mou en ce qui concerne la fluidité du surf sur le terminal mobile, mais surtout en terme de capacité de batterie. Reste maintenant à savoir si Adobe serait prêt à optimiser son logiciel pour terminal mobile, afin de maximiser sa compatibilité avec Mac OS X Mobile.
Rien n'est moins sûr.
iPhone c'est de la daube, presqu'autant qu'OSX