

Pokemon Go sortira en juillet sur iOS
En parrallèle de la WWDC, où l’on a pu découvrir les futures versions d’iOS, de watchOS, de macOS et de tvOS, se déroule l’E3 : le plus grand salon international du jeu-vidéo. C’est une occasion rêvée pour les éditeurs de dévoiler leurs jeux en développement et de permettre aux visiteurs de les tester. Et si le contenu a été encore une fois très riche, beaucoup attendaient que Nintendo parle d’un jeu très attendu : Pokemon Go. Réalisé en coopération avec Niantic Labs, qui a déjà sorti Ingress, Pokemon Go permettra aux joueurs de réaliser leur rêve : capturer des Pokemon dans notre monde grâce à la réalité augmentée.
L’E3 était donc le moment idéal pour Nintendo d’annonce une nouvelle très attendue des joueurs : Pokemon Go arrivera sur nos mobiles dès le mois prochain. Après plusieurs semaines de bêta dans plusieurs pays, le jeu serait enfin prêt pour une sortie mondiale.
Pokemon Go vous proposera donc de partir à la chasse aux Pokemon autour de vous. L’application utilisera la puce GPS pour vous localiser et vous permettre de voir quels Pokemon sont autour de vous. Une fois que vous êtes assez près, vous pouvez les voir en réalité augmentée et tenter de les capturer. Certains monstres ne seront accessibles que dans certains environnements naturels : par exemple les Pokemon aquatiques ne seront trouvables qu’à proximité des points d’eau.
Pokemon Go disposera aussi de plusieurs arènes que les joueurs devront attaquer pour pouvoir les occuper. Nintendo n’a pas annoncé de date précise de sortie mais cela ne devrait plus tarder. Il s’agire d’un free-to-play avec une boutique d’achats intégrés pour ceux qui veulent capturer leurs monstres plus rapidement.
Soyez le premier à déposer un commentaire