

Piratage sur Google Vidéo
Il fallait s'y attendre, avec la levée de la restriction de taille des fichiers pouvant être uploadé sur son service, Google s'exposait potentiellement à un véritable problème : celui de l'upload de fichiers soumis au droit d'auteur.
C'est d'ailleurs une affaire de ce type qui ressort aujourd'hui : le film 36 quai des orfèvres est en effet disponible dans son intégralité sur le portail du moteur de recherche. Certe la qualité n'est pas terrible, mais c'est tout de même près d'1h50 de vidéo disponible totalement librement sur le net.
Ce premier faux pas, qui devrait être rapidement corrigé, pourrait-il amener Google à reconsidérer son offre ?
Oui cela fait parti des exceptions auxquelles j'adhère, le fond d'archives, peut être pas la gratuité mais des tarifs moindres pour les musiques et les films qui ont étaient plus que rentabilisés, trouver des perles du cinéma impossible à dénicher dans le commerce, difficile question, une toile de maître, même centenaire, reste un objet privé ; c'est le côté immatériel de la chose qui fait oublier que cela appartient à quelqu'un, c'est vrai une copie de plus ou de moins ça n'enlève rien à personne... Mais penser de cette façon est une erreur. Difficile question, mais qui accepterais de se faire voler son gagne pain ???