

Piratage : 1 milliard d'euros en moins pour le cinéma
Dans une interview accordée au journal "Le Monde", le président du groupe Gaumont, Nicolas Seydoux, a déclaré que l'industrie cinématographique française perdait pas moins d'un milliard de d'euros par an suite au piratage des films sur internet.
Pour réaliser cette analyse, M. Seydoux se base sur le prix moyen d'une place de cinéma (5,85 euros en moyenne) ainsi que sur le nombre de téléchargements illicites par jours (environ 1 million). Sachant que les producteurs empochent 40 % du prix du ticket, cela donne un résultat de précisément 854,1 millions d'euros, soit "à peu près 1 milliard d'euros" (nous sommes pas à 150 millions d'euros près n'est ce pas ?).
Évidemment l'analyse ne prend pas en compte le fait que tous les pirates ne seraient pas allé voir les films rapatriés au cinéma ou encore le fait que l'on puisse télécharger et aller au cinéma.
Imaginez une famille avec 3 enfants ..... 5x9 = 45 euros ... sans compter le popcorn ;) alors certes je suis un méchant pas beau de tipiak du net, mais si on compare nos salaire et notre train de vie, je ne pense pas qu'ils crieraient au scandale vis à vis du P2P à notre place Nous retombons dans le schéma classique de l'ultra-consommation : riche qui ne reve que de devenir plus riche et le petit peuple qui se bat avec ses armes pour profiter lui aussi d'un peu de culture Perso je DL entre 6 et 10 films par semaine, evitant un max les super productions plus que merdique Sur ce messieurs les maitre du monde ... je vous e*********