

Photoshop sur Mac Intel, c'est pas pour tout de suite
La firme Adobe, produisant notamment le logiciel numéro un de la retouche d'image, je nommerai Photoshop, vient d'annoncer que le portage de son logiciel pour les versions Mac Intel devrait prendre plus de temps que prévu.
Le problème majeur étant qu'Adobe photoshop utiliserait des instructions obsolètes encore supportées par les processeurs PPC, mais ne l'étant plus sur la plateforme Intel. Adobe annonce ainsi que le portage sous Intel de la version actuelle de son logiciel (CS 2) lui couterait bien trop cher. La firme a donc décidé de travailler sur la compatibilité Intel pour la sortie d'une nouvelle version de son logiciel, réécrit en profondeur.
Cette nouvelle n'augurerait rien de bon pour Apple. Le secteur de la retouche numérique étant l'un des marchés sur lequel La Pomme est le mieux placé, cette annonce est un véritable coup dur qui pourrait retarder le passage au tout Intel : Adobe CS2 tournant deux fois plus lentement sur Intel avec l'émulateur Rosetta que sur les Mac à base de PPC, les professionnels pourraient se tourner vers d'autres machines.
Pour l'instant, les processeurs intel sont dans les machines grand public... Aucun pro n'utilise un mac mini ou un imac avec photoshop... c'est trop lent ! Donc 4x plus rapide c'est encore trop lent ! Essayez de manipuler une image de plusieurs Gigas avec les couches et tout le bastringue... LOL