

Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 annoncés
Adobe s'est montré très actif ces derniers temps, mais pas forcément pour ses logiciels de création grand public. Cela est corrigé avec l'arrivée simultanée de deux références en matière de traitement d'images et de vidéos, les deux logiciels Photoshop Elements et Premiere Elements qui passent en version 11.
Photoshop Elements est donc la version light de Photoshop CS6, mais n'en demeure pas moins poussé, même pour le grand public. Cette édition reprend dans les grandes lignes les fonctionnalités de son prédecesseur et affiche une nouvelle interface légèrement reloookée mais typique des produits Adobe. Il faudra donc passer par des menus pour accéder aux outils avancés et travailler en profondeur les images. En ce qui concerne les autres nouveautés, on compte une amélioration de l'outil de gestion de contenu et plus de possibilités de partage.
Premiere Elements sera lui destiné aux monteurs amateurs, qui pourront importer et travailler leur film en toute simplicité, une fois les premières minutes d'adaptation passées. Les options sont relativement limitées mais adaptées au public visé, à savoir la découpe d'un métrage, la gestion de transition et des effets ainsi que le mixage.
Bref, deux produits mis à jour mais sans grande nouveauté, ce qui risque de satisfaire la frange conservatrice des utilisateurs.
Les versions d'essai sont d'ores et déjà disponibles sur le site officiel Adobe et sur notre site, la version payante sera disponible sur la boutique
Très précis