

Perso Web: FreewarePub se lance dans l'hébergement
Après Perso Live, FreewarePub prévoit de lancer cet été un service d'hébergement se voulant "à prix abordable": Perso Web.
Les six offres disponibles s'échelonneront de 50€ (5 Go de stockage/20 Go de bande passante) à 500€ par an (stockage et bande passante illimités). La société nous assure que "les comptes clients seront répartis sur plusieurs serveurs puissants avec un ratio de compte par serveur faible afin de garantir la meilleure disponibilité"; dans le cadre d'un service "de qualité et de fiabilité".
Devraient être (logiquement) proposés dans l'offre, outre le support de toutes les normes web, l'accès FTP et un nom de domaine en .com.
Les tarifs sont sympa, pas vraiment, pourquoi dépenser (beaucoup) plus pour un service égal? Quelqu'un de professionnel ne va de toutes façons ni aller chez eux ou chez ixwebhosting ou autre, il va prendre son serveur dédié dans une ferme de serveur. Là on parle de serveur dédié donc niveaux prix c'est loin d'être confortable, même s'il font leurs preuves (à voir) vis-à-vis de la qualité du service de stockage en ligne.