

PayPal en panne hier pendant une heure
Durant la journée d'hier, le site de paiement en ligne PayPal a été indisponible pour l'ensemble de la planète pour une durée d'environ une heure. Une panne importante qui aurait potentiellement pu affecter les plus de 75 millions d'utilisateurs.
La panne en question, selon les responsables du site, ne serait pas due à un piratage, mais à une panne matérielle du réseau interne de PayPal. Toujours selon les responsables du groupe, aucune transaction n'aurait été perdue durant ce laps de temps, mais elles auraient simplement été décalées dans le temps.
Reste à savoir à combien peut s'estimer le préjudice au niveau global. Car sans aucun doute nombre de transactions n'ont pas été menées à bout par les internautes pendant cette période, puisque ceux-ci n'avaient simplement plus la possibilité de payer.
la totalité des serveurs Paypall sont tombés ? serveurs centralisés, alors ?