

Pas de virtualisation dans Mac OS X 10.5
Avant toute chose, un petit rappel sur la virtualisation : cette technologie permet, au contraire du dual boot, de lancer simultanément sur une machine, deux systèmes d'exploitation. Un peu à la manière de virtual PC, mais avec des performances incomparablement plus élevées. Ceci car la technologie ne repose pas sur l'émulation du système, mais bel et bien sur le fonctionnement en simultané.
Nombre d'indiscrétions prévoyaient, au travers d'un rachat ou d'un partenariat, l'intégration du logiciel Parralels Desktop, logiciel de virtualisation permettant de faire tourner Windows XP ou autre en même temps que Mac OS X sur un Mac Intel, dans Mac OS X 10.5. Et bien il semblerait que la piste soit erronée. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Phil Schiller, vice président du département marketing d'Apple :
"Absolutely not, the R&D would be prohibitive and we?re not going to do it. Our solution is dual boot."
Apple semble donc privilégier une solution supérieure en terme de performances, le Dual Boot ne permettant de lancer qu'un système à la fois, mais en dessous en terme de praticité. Boot Camp, sans doute en version finale, devrait donc être le seul outil directement intégré au système d'exploitation d'Apple permettant l'installation de Windows ou Linux sur un machine frappé d'une Pomme.
Heureusement que le mac os leopart ne sera pas deja equipé de Boot Camp, sinon, ceux qui auront un mac sans intel... :roll: Ca serait genant !! Mais bon, heureusement, qu'il n'ont pas decidé le contraire !!