

Pas de pomme sans Apple
La firme de Steve jobs pratiquerait-elle l'excès de zèle concernant la défense de son image, et plus particulièrement de son logo ?
On est en droit de le penser au vu de la dernière action en date des avocats de la firme. En effet, Apple a récemment contacté une école d'informatique située à Vancouver en la menaçant de la poursuivre en justice si elle ne changeait pas de logo. Pourquoi ? Et bien parce que la Victoria School of Business and Technology arbore également un logo en forme de pomme.
Principal motif mis en avant dans la lettre d'Apple :
En faisant cela [NDLR : utiliser un logo pommé], vous enfreignez les droits d'Apple, et de plus, suggérerez de façon fallacieuse qu'Apple a autorisé vos activités
L'école en question s'est pour l'instant refusé à changer de logo, et a d'ailleurs lancé un sondage sur son propre site afin de savoir si les internautes trouvaient effectivement leur logo trop ressemblant :
L'histoire entre la maison de disque des Beatles est differente . Apple (ordi) et Apple (maison de disque) avait passé un accord comme quoi si apple computer tant qu'il resté dans son domaine des ordinateurs , pouvait continué a utilisé la pomme . Seulement y'a eu le iPod puis l'Itunes store ... Sinon la maison de disque aurait pu porter plainte bien avant